Ralentir...
- yamcours
- 29 sept. 2017
- 2 min de lecture
Ralentir et souffler... vivre quoi!
On est tous à courir après le temps, à être débordés, surbookés, stressés et j'en passe.
Si mon blog s'appelle life sweet life c'est parce que prendre son temps et prendre du plaisir sont un mode de vie auquel j'aspire et voilà quelques années déjà que j'ai levé le pied! Alors aujourd'hui je vais vous donner mes petits conseils pour ralentir et pour vivre à votre rythme.
No 1 - TRAVAILLER MOINS
Que vous soyez en couple ou célibataire, vous pouvez travailler moins en réduisant votre taux de travail, en changeant d'employeur pour ne plus faire autant d'heures supplémentaires, en optant pour du télétravail etc. A chacun de trouver la meilleure alternative mais nous avons toujours le choix.
No 2 - CONSOMMER MOINS
Nous sommes envahi par les biens matériels si bien que nous ne savons plus quoi en faire et que la plupart du temps nous n'en utilisons pas la moitié. Les jouets des enfants, les habits dans notre penderie, les gadgets en tous genre, la technologie dernier cri. Appliquez cette règle : pour chaque objet qui rentre dans votre espace de vie, un objet sort (vendez-le, donnez-le, jetez-le). Et dès que possible : désencombrez! Ça fait du bien au moral.
No 3 - FAITES CE QUI VOUS FAIT PLAISIR
Nous n'avons pas à satisfaire les envies et les besoins de nos amis, de notre famille, de nos enfants et de la voisine! Nous n'avons pas à remplir notre agenda pour les 6 prochains mois pour se donner l'impression d'avoir une vie. On peut aussi ne rien prévoir et décider selon l'humeur, la météo et l'envie ce qu'on va bien pouvoir faire aujourd'hui et demain et le week-end prochain. Si vous faites ce qui vous plait, vous vous sentirez mieux et vous ferez ainsi avec plaisir des choses pour les autres.
No 4 - TA DEUXIÈME VIE COMMENCE QUAND TU COMPRENDS QUE TU N'EN AS QU'UNE
C'est le titre d'un excellent livre, j'en parle dans la rubrique "sweet books" d'ailleurs et
Je crois que toute l'explication est dans le titre ;-) Nous n'avons qu'une vie alors à nous de la dessiner de façon à ce qu'elle nous corresponde, qu'elle nous plaise, qu'elle nous apaise. Ça paraît bête mais trop souvent on l'oublie!
No 5 - ETRE SOI-MÊME
On est pas obligé d'être sérieux, responsable, organisés, à la mode, comme les autres et j'en passe, on peut aussi juste être soi-même et attirer à nous les personnes qui nous ressemblent plutôt que de vouloir plaire à tout le monde! C'est certainement le défi le plus difficile à relever et pourtant c'est libérateur de s'accepter et de s'aimer pour ce que nous sommes. Parce qu'on est souvent bien plus que ce que l'on croit, le regard que l'on porte sur soi-même est souvent beaucoup plus sévère que celui que les autres portent sur nous.
Commentaires